Technicien niveau 2
Référence : Tech/niv2/4889
Fonction :
Support Technique
Intervention et Diagnostic :
· Prendre la main à distance ou intervenir sur site pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques.
· Accompagner, informer et former les utilisateurs sur les solutions et outils en place.
Gestion des Incidents :
· Assurer le suivi des incidents via l’outil de ticketing, de leur enregistrement à leur clôture.
· Qualifier, prioriser et gérer efficacement les demandes et les incidents.
Maintenance et Déploiement
Maintenance Hardware :
· Participer à la maintenance du parc informatique et des périphériques pour garantir leur bon fonctionnement.
Installation et Paramétrage :
· Configurer, installer et déployer les matériels et logiciels bureautiques et industriels selon les besoins de l’entreprise.
Gestion des Accès :
· Administrer Active Directory et gérer les accès utilisateurs pour assurer la sécurité et l’efficacité du système.
Projets et Documentation
Processus et Procédures :
· Mettre en place de nouveaux processus pour améliorer les opérations IT.
· Rédiger des procédures et documentations pour standardiser les pratiques et faciliter la formation.
Participation aux Projets :
· Participer activement aux projets informatiques, tels que la mise en place d’un nouveau ITSM ou la sélection et le déploiement d’outils d’automatisation.
Profil :
· Bac+3
· Expérience de 5 années dans une fonction similaire
· Respect des normes et procédures de sécurité informatique
· Maitrise ITIL, système exploitation, réseaux et protocole de sécurité
· Connaissances Citrix, VMware, et compréhension de l’activ directoy
· Maitrise du Français et bonne connaissance du néerlandais
Informations complémentaires :
· Entrée en fonction : ASAP
· Contrat : CDI
· Lieu de travail : 2 jours à liège et 3 jours limbourg